Kimika Forbes

KIMIKA FORBES

Conseiller sportif & Analyste Vidéo

Kimika Forbes est une joueuse de soccer professionnel et gardienne de l’équipe internationale du Trinidad et Tobago. Elle vient de Plymouth Tobago et a fait 30 apparitions pour l'équipe nationale féminine. Après une bonne année dans la division des filles de la Ligue de football des écoles secondaires (SSFL) à Trinidad, Forbes a reçu une bourse pour rejoindre Monroe Community College à New York. Alors qu'elle jouait pour son équipe collégiale, elle était aussi la gardienne numéro 1 de l'équipe féminine Trinité-et-Tobago des moins de 20 ans qui participe aux championnats de la CONCACAF. Lorsque Forbes a terminé son séjour à New York, elle a rejoint l'Université du Maine Fort Kent (UMFK) Forbes a connu une brillante carrière de deux ans à Fort Kent où elle a été nommée athlète féminine de l'année en 2014 et deux fois membre du All American First Team.

En mars 2018, Kimika sera intronisée en tant que membre du Temple de la renommée. Forbes a été sélectionnée parmi les Gardiennes de l'année de la CONCACAF, elle a mené Sportivo Limpeno au titre de Copa Libertadores, devenant ainsi la première joueuse de soccer des Caraïbes à remporter un trophée sud-américain.
Forbes est titulaire d’un baccalauréat en éducation élémentaire et a été sur la liste du doyen chaque semestre durant ces années universitaire.